LES COMPETENCES INTERMEDIAIRES AVEC MICROSOFT EXCEL
Formation accessible via le CPF comportant :
• 7h00 de Présentiel
Disponible en :
Session individuelle
Session collective jusqu’à 6 stagiaires maximum
OBJECTIFS
• Monter en compétences dans la maîtrise du logiciel Excel
• Intégrer des calculs et des fonctions
• Améliorer la mise en forme et la représentation des données afin de faciliter la lecture et l’analyse
CONTENU PÉDAGOGIQUE
Transmettre et partager les tableaux réalisés pour échanger des informations avec des tiers
• Transmettre un tableau au format PDF
• Protéger des cellules d’une feuille de calcul
• Partager un classeur
Optimiser la saisie des données pour gagner en productivité
• Créer une série de données
Intégrer des calculs et fonctions de calculs plus ou moins complexes
• Utiliser la référence absolue dans un calcul
• Réaliser des calculs en utilisant des fonctions : SI, NB, COMPTE, NB.SI …
Améliorer la mise en forme des données pour faciliter leur lecture
• Reproduire une mise en forme
• Afficher/masquer des lignes ou des colonnes
Améliorer la représentation graphique des données pour faciliter leur lecture et/ou leur interprétation
• Exploiter les différents types de graphique
• Mettre en forme les différentes zones d’un graphique
• Ajouter, supprimer, modifier une série d’un graphique
Exploiter les fonctionnalités propres aux tableaux de données pour trier les données, les filtrer…
• Afficher les données sous forme de plan
• Créer un « tableau » de données
• Appliquer un style de tableau
Utiliser les tableaux croisés dynamiques (TCD) pour synthétiser et analyser ces données
• Créer un TCF, le mettre en forme, filtrer les données…
ORGANISATION PÉDAGOGIQUE
Prérequis :
• Tout public équipé d’un ordinateur PC sous Windows ou d’un Mac sous MacOs, équipé d’une webcam et d’un micro
Accessibilité:
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nous contacter pour en faciliter l’organisation.
Formateur :
• 1 consultant-formateur spécialisé
Tarif adapté:
• à l’organisation (demi-journées/journées consécutives ou régulières)
• aux modalités d’intervention (présentiel/distanciel),
• au nombre de professionnel(le)s
• aux services compris (Accueil, pauses, repas…) etc…
Nous contacter pour plus une meilleure adaptation, une réponse spécifique à vos besoins et contraintes:
Jean-Claude YEKPE +262692356565
Moyens pédagogiques et techniques :
• Pédagogie active essentiellement basée sur des outils concrets, des exercices outillés, des jeux de rôle, des études de cas et des mises en situation à partir de cas concrets.
• Méthode d’évaluation formative: Etude de cas, en appui avec les ressources formatives. QCM…
• Accueil du/des stagiaire(s) dans une salle adaptée à la formation
• Présentation académique de la formation
• Mise en situation en fonction d’une histoire donnée et exercices de storytelling
• Délivrance d’un support de formation
Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats de la formation
• Feuille d’émargement
• Questionnaire d’évaluation de la formation
• Attestation de suivi de formation
• Service Après-Formation LIBRA : possibilité à l’issue de la formation de poser des questions via une adresse email dédiée
• Épreuves liées à l’obtention de la Certification (cf. paragraphe dédié)
• Questionnaire de suivi 45 jours après la formation
CERTIFICATION MICROSOFT EXCEL LES FONDAMENTAUX
Obtention de la Certification de votre Formation :
• La certification « Bureautique Excel » – RS5436 – a pour objectif d’attester que le candidat est en mesure de mobiliser ses compétences pour, à l’aide du tableur Excel, développer des tableaux et graphiques pour stocker, analyser, traiter, partager, diffuser des données essentiellement de type numérique (par opposition au type texte) dans un cadre professionnel.
• Il s’agit d’une certification de compétences transversales, mobilisables dans diverses situations professionnelles et indispensables pour l’exercice de nombreux métiers et postes qui comportent des tâches en lien avec l’utilisation du tableur Excel.
Modalités d’évaluation :
• Passage de la certification Excel en ligne (1h) sur une plateforme accessible 24h/24 avec e- surveillance de l’organisme certificateur
• Le candidat accède à une adresse web qui lui permet de passer l’évaluation est constituée de questions posées soit directement dans le logiciel soit sous forme de QCM chronométré
• À la fin de la session, le candidat se voit attribuer un score de 0 à 1000
De 350 à 649/1000 : le candidat est certifié – Compétences Fondamentales :
• Le candidat dispose d’une période de 15 jours pour passer son examen de certification à n’importe quel moment (24/7).
Public concerné : Tout public
Formation en présentiel : 7h00
- Disponible en Session INTER à La Réunion : Nous consulter
- Disponible en Session INTRA à La Réunion : sur demande