PASSER DU NIVEAU DE MANAGER A CELUI DE VERITABLE LEADER

Formation comportant : 

• 18h00 de Présentiel et/ou de distanciel
• Formats possibles:
– 3 journées de 6 heures chacune
– ou 6 x 1/2 journée de 3 heures chacune

Disponible en : 

Session individuelle
Session collective jusqu’à 6 stagiaires maximum

OBJECTIFS

  • Développer de nouvelles aptitudes, changer son attitude, prendre de nouvelles habitudes pour avoir les comportements de Leader dans les principales actions quotidiennes.
  • Identifier son mode de communication et de management naturel pour mieux l’adapter à chacun de ses interlocuteurs
  • Mieux gérer son stress pour agir plus efficacement.
  • Passer du niveau 1 de Leadership (de position) au niveau 2 (de relation)

Passer du statut de Manager à celui de Leader

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Les bases du Leadership

• Lister et caractériser les 5 niveaux de Leadership 

• Expliciter les limites rencontrées dans le niveau 1

• Développer son niveau de Leadership relationnel

Du comportement de Manager à celui de Leader

• Mieux se manager pour éliminer le stress et ses accueillir ses émotions.

• Passer de sa position habituelle à celle de réciprocité.

• Identifier sa « garde rapprochée » et renforcer les liens.

Du management autocratique au management démocratique 

• Développer son Intelligence Conflictuelle.

• Rassembler ce qui est épars.

• Communiquer avec de l’Impact

Développer la confiance en soi

• Travailler sa voix et ses gestes, gérer sa respiration et ses silences, renforcer son regard et ses qualités d’écoute.

• Organiser ses idées et ses arguments, s’appuyer sur des notes simples et utiles, installer son style et son autorité, capter l’attention.

• Associer ses auditeurs à son exposé.

ORGANISATION PÉDAGOGIQUE

Prérequis :

• Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit.
• S’adresse à tout public qui possède des aptitudes à l’écriture, des notions de communication
• S’adresse plus particulièrement aux entrepreneurs, aux RH, aux responsables marketing ou communication et à tous ceux qui doivent défendre un projet et convaincre : ingénieurs, inventeurs, demandeurs d’emploi, commerçants …

Formateur :

• 1 consultant-formateur spécialisé

Moyens pédagogiques et techniques :

• Pédagogie active essentiellement basée sur des outils concrets, des exercices outillés, des jeux de rôle, des études de cas et des mises en situation à partir de cas concrets.
• Accueil du/des stagiaire(s) dans une salle adaptée à la formation
• Présentation académique de la formation
• Mise en situation en fonction d’une histoire donnée et exercices de storytelling
• Délivrance d’un support de formation

Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats de la formation

• Feuille d’émargement
• Questionnaire d’évaluation de la formation
• Attestation de suivi de formation
• Service Après-Formation NEO-FORMATIONS : possibilité à l’issue de la formation de poser des questions via une adresse email dédiée
• Questionnaire de suivi 30 jours après la formation