PASSER DU NIVEAU DE MANAGER A CELUI DE VERITABLE LEADER
Formation comportant :
• 18h00 de Présentiel et/ou de distanciel
• Formats possibles:
– 3 journées de 6 heures chacune
– ou 6 x 1/2 journée de 3 heures chacune
Disponible en :
Session individuelle
Session collective jusqu’à 6 stagiaires maximum
OBJECTIFS
- Développer de nouvelles aptitudes, changer son attitude, prendre de nouvelles habitudes pour avoir les comportements de Leader dans les principales actions quotidiennes.
- Identifier son mode de communication et de management naturel pour mieux l’adapter à chacun de ses interlocuteurs
- Mieux gérer son stress pour agir plus efficacement.
- Passer du niveau 1 de Leadership (de position) au niveau 2 (de relation)

Passer du statut de Manager à celui de Leader
CONTENU PÉDAGOGIQUE
Les bases du Leadership
• Lister et caractériser les 5 niveaux de Leadership
• Expliciter les limites rencontrées dans le niveau 1
• Développer son niveau de Leadership relationnel
Du comportement de Manager à celui de Leader
• Mieux se manager pour éliminer le stress et ses accueillir ses émotions.
• Passer de sa position habituelle à celle de réciprocité.
• Identifier sa « garde rapprochée » et renforcer les liens.
Du management autocratique au management démocratique
• Développer son Intelligence Conflictuelle.
• Rassembler ce qui est épars.
• Communiquer avec de l’Impact
Développer la confiance en soi
• Travailler sa voix et ses gestes, gérer sa respiration et ses silences, renforcer son regard et ses qualités d’écoute.
• Organiser ses idées et ses arguments, s’appuyer sur des notes simples et utiles, installer son style et son autorité, capter l’attention.
• Associer ses auditeurs à son exposé.
ORGANISATION PÉDAGOGIQUE
Prérequis :
• Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit.
• S’adresse à tout public qui possède des aptitudes à l’écriture, des notions de communication
• S’adresse plus particulièrement aux entrepreneurs, aux RH, aux responsables marketing ou communication et à tous ceux qui doivent défendre un projet et convaincre : ingénieurs, inventeurs, demandeurs d’emploi, commerçants …
Accessibilité:
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nous contacter pour en faciliter l’organisation.
Formateur :
• 1 consultant-formateur spécialisé
Tarif adapté:
• à l’organisation (demi-journées/journées consécutives ou régulières)
• aux modalités d’intervention (présentiel/distanciel),
• au nombre de professionnel(le)s
• aux services compris (Accueil, pauses, repas…) etc…
Nous contacter pour plus une meilleure adaptation, une réponse spécifique à vos besoins et contraintes:
Jean-Claude YEKPE +262692356565
Moyens pédagogiques et techniques :
• Pédagogie active essentiellement basée sur des outils concrets, des exercices outillés, des jeux de rôle, des études de cas et des mises en situation à partir de cas concrets.
• Méthode d’évaluation formative: Etude de cas, en appui avec les ressources formatives. QCM…
• Accueil du/des stagiaire(s) dans une salle adaptée à la formation
• Présentation académique de la formation
• Mise en situation en fonction d’une histoire donnée et exercices de storytelling
• Délivrance d’un support de formation
Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats de la formation
• Feuille d’émargement
• Questionnaire d’évaluation de la formation
• Attestation de suivi de formation
• Service Après-Formation NEO-FORMATIONS : possibilité à l’issue de la formation de poser des questions via une adresse email dédiée
• Questionnaire de suivi 30 jours après la formation