Comment nourrir nos organisations pour un meilleur développement ?

Spread the love

Comment nourrir nos organisations pour un meilleur développement ?
Comment les connecter à la source de leur développement ?

N’est-ce pas en travaillant initialement sur lui-même, au contact de l’autre que chacun d’entre nous sera plus apte à s’insérer dans un projet qui le dépasse ?

L’intelligence collective (I.E.) est l’âme de l’acceptation de la différence, il est actualisation d’un symbole puissant, la réunion de deux parties séparées de la connaissance et de l’être, du savoir-faire & du savoir-être.
L’I.E. est cet égrégore qui pousse à la recherche d’un centre unificateur, qui permettra de réaliser la synthèse dynamique de ses virtualités, pour mieux construire un groupe d’humains dotés d’une nouvelle personnalité différente de celle de chacun des individus qui la formaient initialement, une véritable équipe qui œuvre collectivement & durablement dans les bonnes directions au lieu de dépenser son énergies & s’épuiser individuellement dans les mauvaises.

Cet idéal est-il rappelé chaque jour dans nos organisations ?
Lorsqu’un orateur (Top Manager, le manager, le responsable d’équipe ou le chef de secteur…) prend la parole, rappelle t’il que les idées opposées symbolisent cette complémentarité des principes cosmiques : positivité & négativité, Yin & Yang ?

Un véritable Leader ne doit-il pas savoir rassembler ce qui pourrait paraitre épars ?
Nourrie par l’Intelligence Conflictuelle, l’intelligence collective est la vitalité présente dans nos cœurs qui peut permettre de réunir ce qui est épars, de sortir la femme & l’homme ordinaire de l’obscurité et l’emmener vers cet état d’éveil, cet état de l’être qui agit au lieu de réagir, le Leader véritable.
Nourrie ensuite par l’Intelligence Interpersonnelle, cette énergie est la force invisible, présente durant nos projets, qui peut permettre de mettre notre maison en ordre et faire en sorte que tous les petits « moi », nos égos individuels, ne se contrarient plus.
Nourrie enfin par l’Intelligence Intrapersonnelle, l’I.E. est cette énergie qui circule librement dans nos organisations, et qui va nous permettre de mieux nous (re)construire à travers nos projets, tous nos projets, en harmonie, en intelligence collective…

Avec l’intelligence collective, notre plan mental (l’Imagination & la Raison), émotionnel (l’Intuition & le ressenti) & physique (la réaction & l’action), ne se trouvent plus séparés & cessent de s’ignorer; ils arrêtent leur spécialisation pour mieux contribuer ensemble à la perception universelle, cette source de tolérance mutuelle, source de respect des autres et de soi même, source de liberté absolue d’innover.

Travaillons notre pierre pour construire l’édifice, en Intelligence Collective…

Contactez-nous au 0692 35 65 65 / direction@neoformations.re pour connecter votre organisation à la source de l’épanouissement durable, individuel & collectif…