Les séminaires innovants chez Share-Experts

Spread the love

Comment dynamiser les relations entre les professionnels  ?
Que signifie « dynamiser » dans cette question ?

L’évolution des mœurs et des technologies semble creuser progressivement l’écart de perception du monde par les professionnels qui finissent par coexister à défaut de cohabiter.
Les relations de dépendance entre les professionnels existent de fait et semblent déboucher inexorablement vers une guerre des Hommes déployée sur de multiples fronts : le salaire, le pouvoir, le Leadership, la liberté, le sens… tout ou presque opposeraient les professionnels.

Donc « comment favoriser les relations entre les professionnels » peut se comprendre ici comme « comment apaiser les relations entre les professionnels ? »

Cet apaisement ne peut avoir sa source que dans l’acceptation réciproque de la valeur de l’autre.
Les professionnels doivent être capables d’accepter l’autre comme entité individuelle véritable mine de savoir.
Les jeunes professionnels doivent apporter une articulation à la contemporanéité, notamment face à l’accélération des techniques due au digital, au monde 2.0, mais dans le même temps accepter l’apport incontournable des professionnels antérieures comme source de mémoire des faits et des gestes, un ancrage dans une histoire familiale, sociale, celle du quartier, de la ville, du pays, du monde.

Mais pour passer de l’utilité théorique à la faisabilité pratique, il nous faut nous rassembler sur le chantier et construire ces ponts interprofessionnels.

La parole est le traducteur bien qu’incomplet qui permet de nommer, de comprendre, de créer ou de construire.
La parole est ce pont qui donne accès au partage de la connaissance des choses.
Mais la vitesse d’évolution de notre société nous prive de ces moments de partage verbal, ce qui a pour conclusion une incompréhension réciproque, les professionnels ne parlent plus le même langage.
Les mots ne sont plus les mêmes.
Il nous faut donc trouver des traducteurs/interprètes supplémentaires pour faire le lien interprofessionnel.
Le moyen le plus simple, pragmatique, durable & immédiatement applicable reste le formateur.

Grâce aux formations de qualité Share-Experts, vous pourrez rassembler ce qui est épars et permettre aux uns et aux autres de se comprendre mutuellement.
Grâce aux formations de qualité Share-Experts, chaque professionnel sera bien mieux équipé pour accepter l’autre comme entité individuelle, une véritable mine de savoir supplémentaire.
C’est de cette acceptation réciproque que dépendra la pérennisation du lien interprofessionnel & la durabilité de l’organisation.

Nous organisons de multiples formations pour satisfaire toutes vos attentes: durant des journées consécutives (1/2 journées et/ou journées), selon des séances non consécutives à un rythme régulier**** (toutes les semaines, tous les 15 jours ou 1 fois par mois), en présentiel*** ou distanciel**, de manière synchrone* ou asynchrone°, en immersion***** à La Réunion ou dans d’autre île de l’Océan Indien ou encore en France métropolitaine…

***** En immersion: hébergement & restauration compris; possibilité d’organiser le vol & le transfert A/R de l’aéroport ou de votre lieu de travail… .
**** Séances non consécutives à un rythme régulier: fonction de vos contraintes, pour un travail qui va progressivement plus en profondeur avec des possibilités d’expérimentation & corrections.
*** En présentiel: les professionnels & le(s) formateur(s) sont tous en action sur le même lieu.
** Distanciel: les contenus & les exercices sont accessibles en ligne.
* De manière synchrone : les professionnels & le(s) formateur(s) réalisent les activités au même moment
° De manière asynchrone: les professionnels réalisent les activités dans une plage de dates & le(s) formateur(s) les corrigent ensuite.