Quel est le 8ème trait de personnalité qui t’empoisonne la vie en tant que jeune adulte ?
Dans cette situation contraignante, il est logique en tant que jeune adulte de te sentir mal voire très mal dans ta vie.
Il n’est déjà pas facile de te projeter dans les prochains mois.
C’est encore plus difficile lorsque malgré tes intentions toujours bonnes, ta motivation très importante et tous tes efforts, tes qualités naturelles te sont reprochées par tes proches, tes ami(e)s ou tes collègues…
Quel que soit ton âge, ton absence de connaissance de tes propres qualités et donc excès est très souvent, à l’origine de tes difficultés.
Comment arriver de te connaitre parfaitement, n’est-ce pas, lorsque ta vie d’adulte vient à peine de commencer dans un contexte social plus que particulier ?
Constates-tu toi également que tes marges de manœuvre sont limitées ?
As-tu le sentiment que tes expériences sont trop souvent limitées ?
Vois-tu combien il t’arrive de peiner à exprimer tes idées de manière claire ?
Cela crée t’il progressivement un gouffre d’incompréhensions avec les autres, n’est-ce pas ?
Peut-être même que cela a créé un décalage entre toi et /les autres.
C’est la raison pour laquelle cette vie peut sembler de plus en plus invivable…
Le pire est certainement que souvent, tes intentions sont nobles.
Il parait que « l’enfer est pavé de bonnes intentions ».
Pour sortir de cette situation, allons ensemble explorer ton territoire ; regardons ensemble tes dons, tes traits de caractère naturellement positifs, tes qualités que les personnes recherchent d’abord avant, pour mieux te malmener trop souvent ensuite.

la souffrance du jeune
La problématique que tu rencontres est liée à ce 8ème trait de personnalité:
Ton très grand sens de la créativité et de l’innovation
Tu es naturellement doté de créativité et d’un esprit d’innovation extrême.
Cet énorme potentiel sera t-il exprimé et assumé ou doit-il rester enfoui ?
Il pourra peut être être mis au premier plan de tes qualités; cela se produira lorsque ces capacités te conduiront dans des organisations innovantes dans lesquelles tu te sens en harmonie.
Tu seras alors recherché(e) et recruté(e) pour cela.
A ce moment, ce sera une plus-value pour l’entreprise à laquelle tu apporteras ton sens de l’originalité, de la créativité.
Malheureusement, il arrive aussi que ton potentiel de créativité ne puisse pas se révéler au sein de votre milieu professionnel; idem dans le milieu personnel, alors que tu veux tout naturellement le faire éclore; alors que tu en exprimes le besoin.
Le danger :
Dans le bon environnement, tu ne seras pas ; déranger tu vas; et te voir coller une étiquette de personne farfelue, inconsistante, tu seras.
Ecouté(e) lorsque tu feras tes propositions d’innovation, tu ne seras certainement pas…
Les collègues, la hiérarchie prendront même soin de te mettre des bâtons dans les roues; ils vont faire en sorte de te faire avorter tes projets créatifs quand tu oseras t’aventurer sur ce chemin.
Voir ainsi ta créativité écrasée te sera vécu comme une violente agression; cela aura des conséquences sur ta confiance en toi, ton estime de toi…
Notre solution :
Si elles ne sont pas appréciées dans ton entreprise, tu vas apprendre à utiliser tes qualité en dehors de celle-ci; puis, tu ressentiras moins de frustrations lorsque tu arriveras à:
– développer une activité complémentaire dans le milieu associatif pour profiter et faire profiter les autres de ton potentiel
– investir en toi stratégiquement et faire éclore des qualités complémentaires de management
– et, plus tard, créer un activité seul(e) ou avec des ami(e)s pour valoriser tes potentiels.