Quel est le 2ème trait de personnalité qui t’empoisonne la vie en tant que jeune adulte ?

Dans cette situation contraignante, il est logique en tant que jeune adulte de te sentir mal voire très mal dans ta vie.
Il n’est déjà pas facile de te projeter dans les prochains mois.

C’est encore plus difficile lorsque malgré tes intentions toujours bonnes, ta motivation très importante et tous tes efforts, tes qualités naturelles te sont reprochées par tes proches, tes ami(e)s ou tes collègues…

Quel que soit ton âge, ton absence de connaissance de tes propres qualités et donc excès est très souvent, à l’origine de tes difficultés.
Comment arriver de te connaitre parfaitement, n’est-ce pas, lorsque ta vie d’adulte vient à peine de commencer dans un contexte social plus que particulier ?

Constates-tu toi également que tes marges de manœuvre sont limitées ?
As-tu le sentiment que tes expériences sont trop souvent limitées ?
Vois-tu combien il t’arrive de peiner à exprimer tes idées de manière claire ?

Cela crée t’il progressivement un gouffre d’incompréhensions avec les autres, n’est-ce pas ?
Peut-être même que cela a créé un décalage entre toi et /les autres.
C’est la raison pour laquelle cette vie peut sembler de plus en plus invivable

Le pire est certainement que souvent, tes intentions sont nobles.
Il parait que « l’enfer est pavé de bonnes intentions ».

Pour sortir de cette situation, allons ensemble explorer ton territoire ; regardons ensemble tes dons, tes traits de caractère naturellement positifs, tes qualités que les personnes recherchent d’abord avant, pour mieux te malmener trop souvent ensuite.

Tristesse

La problématique que tu rencontres est liée à ce 2ème trait de personnalité:

L’Empathie, la gentillesse

Tu es naturellement doté d’empathie et de gentillesse extrême, et tout le monde te le reconnait.
Et tu devines les besoins des autres et les place avant les tiens.
De plus, tu perçois ce que les autres ressentent et même de façon bien plus marquée.

As-tu également tendance à être submergé par toutes ces sensations ?
Constates-tu que tu as tendance à ignorer tes propres besoins ?

Et te perdre en voulant t’adapter de façon illimitée aux autres et répondre à leurs besoins sans rien attendre en retour que « Merci » avec une visage lumineux ?

Le 2ème danger que tu coures:
En une fraction de seconde, tu plonges dans le plus profond d’une déferlante d’émotions à cause d’une phrase, une situation, un événement perçu comme anodin(e) pour certains.
Alors, tu es jugé(e) comme étant faible.
Il faut que tu saches que cette capacité à vivre intensément l’environnement en une fraction de seconde est parfaitement incompréhensible; nous vivons dans ce monde où la violence pour une trop grande majorité est synonyme de puissance.

Avoue que ce n’est pas réellement cette amplitude, entre les + et les – de ton thermostat émotionnel qui te fait souffrir ; c’est le jugement des autres qui creuse le lit de ta souffrance…
D’autant que ces montagnes russes émotionnelles peuvent être expliquées par ta porte d’entrée cœur; cette dernière amplifie ta perception des choses et te rend plus sensible que la majorité des personnes.

Notre solution :
Nous pouvons t’aider à apprendre à utiliser des outils pragmatiques pour remonter du cœur à la tête; ainsi tu pourras plus facilement te déplacer sur un terrain plus plat; alors tu pourras réduire ainsi les dénivelés positifs ou négatifs.

Comment te sentiras-tu lorsque tu seras capable de déplacer le curseur, continuer à être toi-même tout en évitant de te laisser manger par les autres… ?